La vallée de l’Oisans de Baptiste Diet

La vallée de l’Oisans de Baptiste Diet

L’hiver, chez moi, dans la vallée de l’Oisans, la montagne constitue un vrai terrain de jeux. Les grands axes ont tendance à nous diriger directement vers les stations de ski et leur lot d’activités.

Pourtant, en parcourant quelques kilomètres, en cherchant un peu, on se retrouve vite dans des endroits plus reculés, où la population se fait rare et la nature a gardé tous ses droits.
Les forêts, les lacs, les étendues de neige…

En cette période de l’année, les jours sont courts et le soleil est vite caché par les sommets. Alors, si l’on veut jouer avec les lumières douces de fin de journée, il faut monter. En altitude, il est parfois plus adapté de se déplacer en ski d’ailleurs. Si on s’agace un peu, il est possible de se trouver au bon endroit, au bon moment. Et on assiste à des instants fous comme ce lever de pleine lune au milieu des couleurs encore chaudes du soleil couchant, ou encore ces arbres aux feuilles d’automne alourdis par la première chute de neige.

Mon sac photo sur le dos, en solo ou avec les copains toujours partants pour une petite virée, c’est ici que j’aime vadrouiller à la recherche d’endroits ou de situations qui me parlent. Sur cette série réalisée principalement au 120-300 Sports et 24-70 Art, je tente d’aborder une approche assez minimaliste, de paysages et de personnes évoluant dans ces espaces naturels.

Retrouvez les images de Baptiste Diet sur son site web et son compte Instagram :

www.baptistediet.com
www.instagram.com/baptiste.diet

Cette série a été réalisée à l’aide des 120-300mm F2.8 DG OS HSM | Sports, 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art et 50mm F1.4 DG HSM | Art


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.