L’Inde. Un pays ou plus encore que partout ailleurs se côtoient les contrastes. Sur la route, des charrettes branlantes et des bus, des vaches et des 4×4 ultra-modernes. Dans les rues, les indiens se croisent, certains à la mise soignée, branchés sur leurs téléphones, d’autres courbés sur leurs balais, fidèles au système des castes, toujours en cours. Dans une atmosphère filtrée de pollution, les couleurs des saris, denses et parfois violentes éclatent dans des rues grises aux affiches passées, et au sol recouvert de déchets.
Des lieux de culte, partout, où les jeunes accomplissent parfois machinalement les gestes ancestraux de la religion, tout en rêvant à la manière de devenir un business man richissime. Des femmes à la peau foncée, prêtes à tous les efforts pour avoir le teint plus clair, car ici aussi on regarde la couleur de la peau. Un pays plein de mystères, d’énergie, foisonnant et troublant, qui ne peut que dérouter le voyageur et interpeller le photographe.
Texte et photographies par Lucie Bressy
La série présentée est réalisée à l’aide des objectifs SIGMA 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art et SIGMA 35mm F1.4 DG HSM | Art
9 commentaires sur “Le Rajasthan aux mille visages – Lucie Bressy”
Superbe,
dommage que les photos ne soient pas légendées.
Bonjour,
Merci pour votre sympathique commentaire et votre remarque constructive. Effectivement c’est quelque chose qu’il faudrait mettre en place. Nous notons !
Bonne journée,
Merci pour vos magnifiques photos, je pars lundi pour le Radjasthan et j’espère en faire d’aussi belles avec mon D 850 et le 35 mm Sigma.
A suivre
Merci pour votre sympathique message Philippe. Cet article tombe à point pour vous 😉 Merci d’avoir choisi SIGMA et bon voyage avec votre 35mm de la part de toute l’équipe !
J’y étais au mois de novembre. Le tour du Rajasthan à partir de Delhi avec un intrusion à Bénares (Varanassi) et Agra. Superbe. Je retrouve l’ambiance. Je reprends moi même en ce moment en post traitement une petite partie de plus de 3000 photos réalisée avec mon 18-300 3.5 6.3 DC.la bas pendant un mois. Ces images ajoutent encore à mon souvenir.
Au delà du matériel, je trouve ces photos très expressives. Elles me parlent avant tout des gens, des coutumes, des paysages. Superbe Lucie. Merci
Bonjour Claude. Merci pour votre message, voilà qui donne définitivement envie d’aller découvrir le pays, ses habitants, et d’y faire des images. Merci et bonne route ! 😉
Merci pour ces belles photos qui comme l’a dit quelqu’un manque d’une légende.
Je pars au Rajasthan au mois d’octobre c’est un bel avant-goût de ce qui nous attend!
Merci pour votre message. Nous tâcherons d’ajouter des légendes pour les prochains articles de ce type. Bon voyage et bonnes photos de la part de toute l’équipe !
bonsoir
photos magnifiques , quelle belle lumière
Dommage pour les photos prises avec le 24/70 , j’aurais aimé connaitre l’ouverture