L’Inde. Un pays ou plus encore que partout ailleurs se côtoient les contrastes. Sur la route, des charrettes branlantes et des bus, des vaches et des 4×4 ultra-modernes. Dans les rues, les indiens se croisent, certains à la mise soignée, branchés sur leurs téléphones, d’autres courbés sur leurs balais, fidèles au système des castes, toujours en cours. Dans une atmosphère filtrée de pollution, les couleurs des saris, denses et parfois violentes éclatent dans des rues grises aux affiches passées, et au sol recouvert de déchets.
Des lieux de culte, partout, où les jeunes accomplissent parfois machinalement les gestes ancestraux de la religion, tout en rêvant à la manière de devenir un business man richissime. Des femmes à la peau foncée, prêtes à tous les efforts pour avoir le teint plus clair, car ici aussi on regarde la couleur de la peau. Un pays plein de mystères, d’énergie, foisonnant et troublant, qui ne peut que dérouter le voyageur et interpeller le photographe.
Texte et photographies par Lucie Bressy
La série présentée est réalisée à l’aide des objectifs SIGMA 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art et SIGMA 35mm F1.4 DG HSM | Art






















