Photographier la beauté infinie de la nature avec le SIGMA 28-105mm F2.8 DG DN | Art.

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter

Le SIGMA 28-105mm F2.8 DG DN | Art ouvre un nouveau monde pour de nombreux photographes grâce sa grande polyvalence. Avec sa plage focale et son ouverture constante F2.8, vous pourrez emmener cet objectif partout et laisser libre cours à votre créativité.

Lorsque j’ai mis la main sur cet objectif pour la première fois, j’ai été agréablement surpris par sa compacité et son poids. C’est toujours une bonne chose pour le type de photographie que je pratique, où chaque gramme compte. Il est également essentiel pour moi de bien avoir mon matériel en main. Je veux dire par là que j’ai besoin d’être à l’aise lorsque je change de focale ou que je règle la mise au point manuellement. De ce côté, l’objectif est très pratique et facile à utiliser sur le terrain.

Ces deux caractéristiques, au delà de la polyvalence qu’elles offrent, ouvrent également la voie à la photographie de portrait. Le sujet peut être isolé de l’arrière-plan, ce qui crée une belle profondeur dans la photo.

Si je sais pouvoir photographier à pleine ouverture, je suis confiant dans mes prises de vue sur le terrain et je peux me concentrer sur mes images. Avec ce 28-105mm, aucun doute, les images sont piquées dès F2.8.

Parce que cet objectif est capable de faire face à de nombreux besoins, j’ai décidé de l’emmener dans l’un des endroits les plus riches et les plus beaux de la nature estonienne… la réserve naturelle de Põhja-Kõrvemaa. Cet endroit m’a toujours inspiré et à chaque fois, j’y vois quelque chose de nouveau à photographier.

Il y a de belles et impressionnantes forêts tout autour et quelques paysages vallonnés. La forêt est parsemée de lacs et d’îles. À côté de la forêt, on trouve un grand champ de bruyère qui commence à fleurir en Août. On y trouve également l’une des tourbières les plus photogéniques d’Estonie.

Lorsque les conditions sont favorables, la tourbière se couvre d’un épais brouillard le matin. C’est l’une des expériences les plus surréalistes et mystiques qu’il m’ait été donné de vivre lorsque je m’y trouvais seul pour regarder les premiers rayons de lumière se poser sur le paysage. Tous ces paysages sont reliés par des sentiers de randonnée et des emplacements de camping. Je pense que c’était l’endroit parfait pour l’objectif SIGMA 28-105mm F2.8 DG DN | Art car il y a beaucoup de points de vue différents et de détails à capturer. Alors J’y ai installé mon campement et je suis parti en randonnée avec l’objectif pour y capturer tout ce que je pouvais.

Je me considère comme un photographe outdoor. J’aime la beauté simple et pure des paysages naturels. Je n’aime pas me limiter, c’est pourquoi je capture tout ce qui m’interpelle en balade. J’aime les choses simples et réelles de la vie.

Ma photographie est étroitement liée à la randonnée, au camping et au voyage. Passer du temps à l’extérieur, au milieu de la nature, apaise mon corps et mon esprit. Cela m’aide à mieux équilibrer ma vie et à me sentir bien au quotidien.

Les voyages à l’étranger m’ont toujours plus. Voir à quel point la vie peut être différente dans différentes parties du monde est une source d’inspiration et m’ouvre les yeux. Je pense que lorsque je prend en photo un environnement totalement différent de celui de mon pays d’origine, j’apprends toujours quelque chose de nouveau en chemin. Ce qui fait de moi j’espère un meilleur photographe.

Lorsqu’on prend des photos, l’observation est la première des qualités. La façon dont vous percevez un paysage et ses détails, comment est la lumière et comment vous pouvez prendre vos images et les lier pour raconter une histoire.

Dans la nature, je ne peux pas me précipiter comme nous en avons l’habitude dans notre vie quotidienne. Lorsque je me précipite, je rate ces moments simples et magnifiques.

Je pense que c’est la compétence la plus importante et la plus difficile à maîtriser : celle de savoir observer. Heureusement, la nature m’apprend aussi à me ménager et à prendre ce temps.

Herve Rannu

Avant de plonger dans le monde de la photographie en 2017, Hervé travaillait dans l’imprimerie comme opérateur de presse d’impression numérique. Depuis quatre ans, il travaille dans une école professionnelle locale où il enseigne l’impression numérique et la photographie de la nature.

Hervé aime également passer du temps en pleine nature. Capturer la beauté des paysages et des scènes nocturnes. L’expérience de ces moments rares le rend heureux et meilleur chaque jour.

Facebook
Twitter
Facebook
Twitter
Son matériel
SIGMA fp L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.