Un voyage inoubliable en Alaska avec le SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter

Lucie Bressy, photographe passionnée de nature et de vie sauvage, a récemment entrepris un voyage en Alaska avec un objectif en tête, ramener les plus belles images de ce voyage, et un kit le plus léger possible : un 24-70mm F2.8 DG HSM | Art et le 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary. Un téléobjectif, léger et compact qui lui a permis de voyager léger et de capturer des images sur le vif. A l’issue du voyage, c’est l’optique qu’elle a utilisé pour 70% de ses images. Dans ce nouvel article de notre blog, nous explorerons les avantages de cette optique pour les photographes à la recherche d’un équipement léger pour leur prochain voyage nature.

L’’état de l’Alaska est célèbre pour ses paysages sauvages et spectaculaires, caractérisés par des montagnes majestueuses, d’imposants glaciers, des forêts denses, des lacs à l’eau cristallines et de tumultueux cours d’eau. Cette région offre également une faune riche et diversifiée, notamment des ours grizzlis, des caribous et des aigles. Une destination particulièrement populaire pour les randonneurs et photographes wildlife est le parc Denali, qui abrite le point culminant de l’Amérique du Nord. Une destination de rêve pour les amoureux de la nature dont fait partie Lucie Bressy. Une destination qui nécessite du matériel adapté où parfois chaque gramme compte.

De nombreux photographes pensent qu’un téléobjectif ne peut être que lourd et encombrant, ce 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary pour Reflex nous prouve le contraire : facile à transporter dans un sac photo et taillé pour la balade, il propose pourtant un zoom 4x très puissant portant sa focale maximum à 400mm, idéale pour des sujets variés. Pour se concentrer sur l’instant présent sans avoir à changer d’objectif

Lucie a ainsi pu photographier des paysages grandioses tout en se déplaçant facilement dans des zones difficiles d’accès, et capturer la seconde d’après un ours apparu au loin. Des souvenirs dignes d’être imprimés, d’un voyage qui se doit d’être inoubliable.

En effet, avec sa formule optique complexe et son diaphragme circulaire à 9 lamelles, garantissant une excellente qualité d’image et un Bokeh doux et progressif, ce téléobjectif compact délivre des images d’une qualité digne des plus grands, que ce soit pour l’affichage sur écran ou l’impression de tirage d’expositions, comme c’est le cas de Lucie.

Véritable allié sur le terrain, son stabilisateur d’image optique, permet de prendre des photos à main levée avec une plus grande stabilité et des temps de pose plus longs. Lucie a ainsi pu capturer des images nettes et précises, même dans des conditions de faible luminosité ou quand les circonstances lui demandaient d’être réactive.

L’autofocus rapide et précis du 100-400mm SIGMA est alors un avantage majeur, permettant au photographe de billebaude de prendre des photos rapides d’animaux sauvages et de sujets en mouvement. Un atout particulièrement utile lors de la prise de photos d’oiseaux ou de mammifères marins.

Plus qu’un zoom de voyage, le 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary est le compagnon de voyage idéal pour les photographes qui cherchent un équipement léger, mais qui leur permettra de ramener des photos qu’ils seront fiers de partager. La portabilité, la qualité optique, la polyvalence, la stabilisation optique et l’autofocus rapide sont autant d’atouts qui en font un choix judicieux pour les photographes les plus exigeants. Alors n’hésitez plus, rendez-vous sur notre site pour découvrir cet objectif et préparer votre prochaine aventure photographique.

Retrouvez plus d’images d’Alaska et de ses différents voyages sur le site de Lucie : https://www.alaska.lucieetsespixels.fr

Lucie Bressy

Lucie Bressy est une photographe française qui s’est découverte une passion pour la photographie en voyageant. Elle est spécialisée dans la photographie animalière et de paysage, et est connue pour son utilisation créative de la lumière et des couleurs dans ses images. Ses photographies ont été publiées dans plusieurs magazines de voyage et de photographie.

Facebook
Twitter
Facebook
Twitter
Son matériel
SIGMA fp L

2 commentaires sur “Un voyage inoubliable en Alaska avec le SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary”

  • 1
    GICQUEL le 15 mai 2023 Répondre

    – Bonjour,
    Je suis passé à la monture Z depuis 2 ans, je possède un 150-600 comtemporary, qui était sur mon Nikon monture F,
    Aujourd’hui je n’ utilise que mon Z, la question est la suivante : peut-on changé l’arrière de l’objectif avec la bague en monture Z ?
    Il y a quelque temps vous changiez l’arrière soit Canon en Nikon où inversement.
    Dans l’attente de vous lire.

    • 2
      SIGMA FRANCE le 15 mai 2023 Répondre

      Bonjour. Il est impossible de modifier la monture de votre optique pour passer d’une monture Reflex vers hybride car les conceptions sont totalement différentes. Par contre vous pouvez sans problème monter la bague officielle Nikon FTZ pour utiliser votre objectif SIGMA en monture Nikon Reflex sur votre boîtier en monture Z. De nombreux utilisateurs nous confirment régulièrement le très bon fonctionnement de ce système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.