Alexandre Gaudin – Street photo au Leica SL avec le 45mm F2.8 DG DN

28. janvier 2020 Non classé 0
Alexandre Gaudin – Street photo au Leica SL avec le 45mm F2.8 DG DN

Le 45mm F2.8 DG DN | Contemporary est léger, compact, et particulièrement assorti aux boîtiers hybrides auxquels il se destine. Ce qui en fait l’objectif de choix, pour celui qui veut avoir son boîtier toujours sur soi au quotidien ou en voyage. Un avis que partage le photographe Alexandre Gaudin qui l’utilise depuis plusieurs mois maintenant. Il a bien voulu répondre à nos questions et partager ses premières images.


1/ Bonjour Alexandre, peux-tu commencer par te présenter auprès de nos lecteurs ?

Je suis photographe de mode basé à Paris, je travaille beaucoup pendant les fashion Week à travers le monde (backstage, street photographie, shooting privé) et je shoot également des campagnes et des éditoriaux. 

Depuis un moment je travaille sur un projet qui a débuté à New-York il y à deux ou trois ans. Je fais du reportage sur les quartiers chinois dans le monde, les fameux Chinatowns. Je réalise des prises de vue diverses, j’y capture la vie et l’énergie qui est incroyable. Aujourd’hui j’ai la chance de beaucoup voyager en Asie, et je poursuis ces reportages au-delà des Chinatowns.

2/ Pourquoi as-tu acheté le 45mm Contemporary ?

Après l’achat d’un Leica sl et d’un 24/90mm j’ai voulu une optique plus légère pour faire du reportage. Je me suis tourné vers cette optique un peu au hasard après la sortie des lens L-mount. Son prix, sa qualité de construction et la bague crantée comme les optiques M m’ont fait sauter le pas sans hésiter.

3/ Tu l’utilises sur un boîtier Leica SL. Comment se comporte l’autofocus sur ce boîtier ?

Je n’ai pas trouvé de différence entre cette optique et mon optique Leica.

4/ L’accent a été mis sur le bokeh au développement de cette optique, est-ce que tu as des remarques à faire à ce sujet ?

Le bokeh à 2.8 est très doux, je suis également très fan des grandes ouvertures/vitesse lentes. Je n’ai pas du tout été déçu.

5/ Quels sont les prochains projets auxquels tu le destine ? Des choses plus mises en scène de prévues ?

Je retourne en Asie pour un Mois et demi pour la Fashion Week de Séoul et ensuite je vais faire du reportage dans tout le Japon. J’ai également des éditos de prévu à Tokyo… donc des choses assez différentes à venir.


A propos de l’auteur :

Alexandre Gaudin

Photographe de mode indépendant, Alexandre Gaudin a étudié le graphisme et le merchandising visuel avant de s’intéresser à la photographie.

Passionné par la mode, c’est par la Fashion Week et la recherche des meilleurs looks à capturer qu’il s’est perfectionné.

En argentique ou en numérique, il réalise autant de travaux éditoriaux ou commerciaux que du street style ou du reportage en coulisses.

Découvrez son travail sur lubakilubaki.com et instagram.com/lubakilubaki


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.