Salon de la Photo 2019 : le programme.

01. octobre 2019 Non classé 0
Salon de la Photo 2019 : le programme.

Chaque année, Paris donne rendez-vous début novembre aux amoureux de l’image pour le Salon de la Photo. Cette année encore, ce rendez-vous sera l’occasion pour les visiteurs de Paris Expo de découvrir et de prendre en main l’ensemble des produits du catalogue SIGMA, un catalogue chargée en nouveautés cette année, pour le plus grand plaisir des photographes et amoureux de beau matériel.

L’hybride donnera le ton sur notre stand  pour cette édition 2019 avec la présentation de nos nouvelles gammes d’objectifs pour hybrides plein format en monture Sony Type E et L-mount. Trois nouveautés, 35mm F1.2 DG DN | Art, 14-24mm F2.8 DG DN | Art et | 45mm F2.8 DG DN | Contemporary seront accompagnées de la déjà réputée ligne de focales fixes ultra-lumineuses Art. En tout, ce sont 14 optiques pour votre hybride plein-format qui vous attendront sur notre stand. 

Coté APS-C, faites l’expérience de la qualité SIGMA avec notre ligne DC DN pour boîtiers Sony et Micro 4/3(Panasonic, Olympus). Trois focales fixes à ouverture F1.4 qui n’auront de limite que votre créativité ! 

Vous êtes déjà équipé en objectifs Canon ? Avec les convertisseurs de monture SIGMA MC-11 et MC-21, retrouvez vos optiques préférées  et vos automatismes sur notre nouveau boîtier.

Découvrez toutes ces possibilités sur notre comptoir hybride du Salon de la Photo et passez à la vitesse supérieure avec votre boîtier.

Le reflex ne sera pas en reste puisque toute la gamme de focales fixes à ouverture #unpointquatre (du 20mm au 105mm) ainsi que les inédits 14mm F1.8 DG HSM | Art et 135mm F1.8 DG HSM | Art seront testables sur votre boîtier. Une ligne de dix optiques qui font le bonheur des professionnels et des photographes les plus exigeants depuis la sortie du célèbre 35mm F1.4 DG HSM | Art. Venez la découvrir à votre tour, trouvez votre focale, et donnez un nouveau souffle à vos images ! 

Vous êtes plutôt zoom ? Venez essayer notre trio F2.8 ! 14-24mm F2.8 DG HSM | Art, 24-70 DG OS HSM | Art, 70-200mm F2.8 DG OS HSM | Sports : du grand-angle au téléobjectif, par tous temps, faites face à tous vos besoins photographiques, la qualité SIGMA en plus. 

Les amoureux de longues focales pourront quant à eux découvrir sur notre podium téléobjectifs la ligne d’objectifs Sports, dont le nouveau  60-600mm F4.5-6.3 DG OS HSM, les déjà classiques et réputés 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM et 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM ainsi que les 120-300mm F2.8 DG OS HSM et  500mm F4 DG OS HSM. Que ce soit pour l’animalier, le sport, ou l’aéronautique, il y a forcément un téléobjectif pour votre pratique photographique. Venez essayer notre gamme d’optiques et découvrons ensemble celle qui correspond le plus à vos besoins et votre budget, en réflex ou hybride via les convertisseurs de monture compatibles.

Enfin, la grande nouveauté de cette année : venez tester le nouveau #sigmafp : le boîtier hybride Plein Format le plus petit et le plus léger au monde, en avant première avant sa sortie mondiale.

Le Salon de la Photo sera l’occasion, cette année encore, de donner la parole à des photographes et utilisateurs SIGMA dont nous apprécions le travail. Partage de connaissances et échanges autour d’une passion commune pour la photographie seront les maîtres mots de l’espace conférence dont voici le programme :

Vendredi 8 novembre 2019

12:00 – 12:45
Tony Noël

Les objectifs SIGMA sur boîtier hybride Panasonic S1

Fidèle du Salon de la Photo depuis 3ans maintenant, le photographe et adepte de la photo de mouvement Tony Noël ouvrira cette édition du Salon de la Photo et  viendra vous livrer son retour d’expérience des optiques Art, disponibles depuis peu en monture hybride plein format et qu’il utilise sur le nouveau boîtier Panasonic S1 dans sa très exigeante pratique du mouvement. Il répondra à toutes les questions que vous vous posez sur la monture L et les optiques SIGMA sur ce nouveau système hybride plein-format.

#unpointquatre #lmount #sigmaArtprimes

Plus d’informations : https://www.instagram.com/tony_noel/

14:00 – 14:45
Emilie Zangarelli

La photo de famille avec les objectifs Art

Photographe professionnelle spécialisée dans la photographie familiale et aquatique, Emilie Zangarelli viendra distiller ses conseils pour vous permettre, vous aussi, de réussir vos clichés et écrire votre histoire familiale à travers vos images. Le Salon de la Photo sera également l’occasion pour elle d’échanger avec les visiteurs sur son choix des objectifs Art de la gamme SIGMA.

#unpointquatre #sigma85mmArt #sigma35mmArt #aquatique

Plus d’informations : https://emiliezangarelli.fr

15:00 – 15:45
Joël Klinger

Les châteaux de la Loire avec les objectifs grand angle SIGMA

Le Salon de la Photo sera l’occasion pour Joël KLINGER de venir présenter son travail sur les châteaux de la loire. Une collaboration avec la région Centre-Val de Loire qui l’a amené à amené le photographe à immortaliser le patrimoine culturel et historique du Val de Loire à l’aide des objectifs de la gamme SIGMA, 20mm F1.4 DG HSM | Art, 12-24 mm F4,5-5,6 II DG HSM, et 50mm F1.4 DG HSM | Art. Il livrera également tous ses conseils pour la photographie de nuits étoilés et nous dira pourquoi les objectifs Art étaient indispensable à la réalisation des expositions et de l’ouvrage qu’il a montées à la suite de ce projet.

#unpointquatre #sigma20mmArt #sigma1224mmArt #sigma50mmArt

Plus d’informations : https://www.instagram.com/joelklinger.photography/

16:00 – 16:45
Patrick Goujon

La photographie macro avec les objectifs SIGMA

Si vous êtes un habitué de nos réseaux sociaux, vous connaissez très certainement le photographe Patrick Goujon qui nous régale régulièrement de ses images Macro à l’atmosphère résolument onirique. Utilisateurs des MACRO 150mm F2,8 EX DG OS HSM et 180mm F2.8 EX DG OS HSM, il sera présent sur notre stand pour vous dévoiler ses toutes dernières images et vous donnera tous ses conseils pour réaliser les images Macro dont vous avez toujours rêvé.

#Sigma150mmMacro #Sigma180mmMacro #sigma70mmmacro #Macro #nature

Plus d’informations : https://www.patrick-goujon.fr

Samedi 9 novembre 2019

11:00 – 11:45
Tony Noël

La Thaïlande avec le 45mm Art en monture Sony Type E

Un appareil, une optique, c’est le défi que nous avons lancé à Tony Noël pour son voyage en Thaïlande. Défi relevé, avec le Sony Alpha 7III et le nouveau 45mm F2.8 DG DN | Contemporary, compagnon idéal du photographe qui souhaite voyager léger pour se concentrer sur sa photo. Le photographe montera sur notre estrade du Salon de la Photo pour présenter le résultat et nous expliquer pourquoi il renouvellera l’expérience pour ses voyages futurs.

#sigma45mmDGDN #sigmatravel

Plus d’informations : https://www.instagram.com/tony_noel/

12:00 – 12:45
Gardères et Dohmen

La photo de mariage avec les focales fixes ultra lumineuses SIGMA Art

On dit souvent qu’un mariage est le plus beau moment d’une vie, pourquoi donc le photographier avec un autre matériel que les optiques Art ? C’est certainement la réflexion que se sont faits les deux photographes associés et amis de GARDÈRES & DOHMEN, qui ont voulu le meilleur pour leur activité de photographes de mariages. Ils viendront vous faire part de leur expérience de la gamme Art, avec laquelle ils travaillent exclusivement, et vous dévoileront leurs conseils et astuces pour mettre toutes les chances de votre côté le jour J.

#Photomariage #SIGMA2470mmArt #Unpointquatre

Plus d’informations : http://www.garderes-dohmen.com

14:00 – 14:45
Un roadtrip à travers les paysages Canadiens avec les objectifs Art

Avec @arthur_pal_ + @sam.visions + @votoxy + @morgane_nikita

Forêts à perte de vue, lacs sans fin, longues routes nationales bordées d’hôtels et snacks inédits après une grosse journée de shooting, c’est le Canada qui fait rêver bon nombre de photographes et qu’on arpenté nos quatre acolytes cet été. Quatre photographes, quatre sensibilités, mais une seule gamme optique dans le sac : la ligne Art. Découvrez leurs images et tous leurs conseils pour vous aussi partir photographier le continent nord-américain dans les meilleurs conditions et revenir avec de quoi construire une série.

@morgane_nikita
@arthur_pal_
@sam.visions
@sam.visions
@morgane_nikita
@arthur_pal_

#sigmatravel #unpointquatre #sigma35mmArt

Plus d’informations : @morgane_nikita @arthur_pal_ @sam.visions @votoxy

15:00 – 15:45
Génération #unpointquatre

Saison 2 avec @camilledcgs, @mxdgirl et @nyatnaphotographie

La première édition l’année dernière avait été un fabuleux moment d’échange, alors on s’est dit qu’on allait remettre ça avec de nouveaux photographes dont on apprécie le travail ! Après Elliot Aubin, Wendy Jolivot et Chartlotte Szczpaniak l’année dernière, rendez-vous sur notre stand du Salon de la Photo samedi après-midi pour découvrir les travaux d’Alexandra Christin, Camille Decugis et Nina Garant. Toutes trois utilisatrices d’objectifs SIGMA à ouverture #unpointquatre, et en particulier le fameux 35mm F1.4 DG HSM | Art, elles vous présenteront leurs images et répondront à toutes vos questions sur leur pratique du portrait et des réseaux sociaux, Instagram en tête.

Alexandra Christin
Alexandra Christin
Camille Decugis
Camille Decugis
Nina Garant
Nina Garant

#unpointquatre #sigma35mmArt #sigma24mmArt #sigma20mmArt

Plus d’informations : @nyatnaa, @camilledcgs, @mxdgirl

16:00 – 16:45
L’europe en interrail avec la gamme Art hybrides plein format

Avec @elliot.aubin @bhrnphotographie @sam.visions et des photos de @calxdance @noagui @enorarafaeli

Accrochez vos ceintures pour cette ultime présentation de la journée puisqu’il va falloir suivre l’équipe #interailbelike dans leur périple qui les a amené à traverser l’Europe cet été. Le projet ? Trois modèles, trois photographes, autant de sacs à dos, pas beaucoup d’heures de sommeil, un peu de pluie, des chaussures trempées, quelques trains ratés mais des paysages à couper le souffle, des rendez-vous réussis avec la golden hour,  une bonne humeur sans faille et des cartes mémoires bien remplies dont ils viendront vous présenter le contenu. Prenez part au voyage : embarquement samedi 9 novembre à 16:00

Sahim Ahmed
Elliot Aubin
Elliot Aubin
Marie Bouhiron
Marie Bouhiron
Sahim Ahmed

#sigma35mmArt #sigma24mmArt #sigmatravel #sigmalifestyle

Plus d’informations : @bhrnphotographie, @sam.visions, @elliot.aubin

Dimanche 10 novembre 2019

11:00 – 11:45
Bastien Juif

La photo aéronautique avec le 60-600mm Sports

Le 60-600mm F4.5-6.3 DG OS HSM  est le téléobjectif idéal, en particulier pour la photographie aéronautique grâce à son amplitude qui permet de passer d’une focale standard à un long téléobjectif en un tournemain pour ne rien rater de l’action. Bastien Juif, grand habitué des longues focales et spécialiste de la photo animalière et aéronautique, viendra cette année présenter ses travaux réalisés avec cet incroyable objectif tout terrain sur les meetings aériens à travers l’europe. Il en profitera pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur ce téléobjectif d’exception et sa place dans la gamme SIGMA.

#sigmasports #sigmawildlife #sigmaaircraft #sigma60600Sports

Plus d’informations : http://www.bastienjuif.com

12:00 – 12:45
Cédric Dupont

Un safari avec la gamme de téléobjectifs SIGMA

L’Afrique fait rêver bon nombre d’amoureux de la nature et de photographes. Cédric Dupont, fait partie de ceux là. Habitué du continent africain et des Safari qu’il pratique régulièrement, il viendra vous parler de son expérience des téléobjectifs SIGMA pour la photographie de faune africaine et vous aidera à trouver l’optique qui correspond à vos besoins et à votre budget. L’aventure vous tente ? Venez échanger avec lui à l’occasion de cette conférence exceptionnelle et vous aussi partez photographier l’Afrique dans les meilleurs conditions !

#sigmawildlife #africa #sigmazooms #sigma150600 #sigma500Sports

Plus d’informations : http://nature-et-photographie.com/

14:00 – 14:45
Maxime Maitre / Florence Pernet

La tournée des festivals avec les objectifs SIGMA

Des milliers de kilomètres parcourus et au moins autant de déclenchements pour photographier les festivals musicaux européens, c’est le programme de cette conférence menée par Florence Pernet et Maxime Maître qui viendront partager avec vous, sur notre stand du Salon de la Photo, leur passion pour la musique et l’image. Une double passion qui les a amené à vivre leur rêve et à shooter de festival en festival. Ils vous parleront de leur parcours, de leur expérience des objectifs SIGMA pour la photo de concert, et vous livreront leur conseils pour vous aussi sortir de la fosse pour passer côté backstage.

Florence Pernet
Florence Pernet
Maxime Maitre
Maxime Maitre

#zoomssigma #sigmalive #sigma70200 #sigma2470 #sigma1750

Plus d’informations : @Flo_Pernet @maxime_mtr

15:00 – 15:45
Arnaud Moro

Photographie et vidéo créative avec le 35mm Art

Touche à tout de l’image, mais toujours avec une incroyable justesse et un savoir faire qui ne laisse aucune place au hasard, Arnaud Moro passe de la photo à la vidéo, intégrant parfois même des éléments 3D à ses prises de vue, avec une facilité qui impressionne. C’est d’autant plus surprenant que coté matériel, Arnaud ne multiplie pas les boitiers et objectifs . La clef pour se concentrer sur son travail et libérer sa créativité ? C’est ce que nous découvrirons lors de cette conférence qui nous en dira plus sur sa manière de travailler, ses influences, et son rapport avec ses objectifs Art.

#sigma35mmArt #sigma14mmArt #sigmaArt

Plus d’informations : https://www.behance.net/arnaudmoro

16:00 – 16:45
Charlotte Szczepaniak

Le portrait selon Charlotte Szczepaniak

Charlotte concilie amour pour le style et passion pour l’image dans une pratique du portrait en situation mettant en valeur ses sujets autant que leur environnement. Un cadrage large influencé par la photo de mode dont elle se nourrit et qui l’amène de plus en plus à un travail de mise en scène. Elle nous parlera, pendant cette dernière présentation de la journée, de l’évolution de sa photo et de sa relation avec les objectifs Art de la gamme SIGMA qui lui permettent d’obtenir le rendu qu’elle désire.

#sigma35mmArt #sigma20mmArt #sigma2470Art #sigmafashion

Plus d’informations : https://www.charlotteszczepaniak.com/

Lundi 11 novembre 2019

11:00 – 11:45
Guillaume “Astroguigeek” Doyen

L’astrophotographie avec les objectifs SIGMA

L’astrophoto n’aura plus de secrets pour vous après cette conférence de Guillaume Doyen, qui ouvrira cette dernière journée de Salon de la Photo. Passionné d’optique et d’astronomie, ses deux passions l’ont amené à être sélectionné par l’Observatoire Européen Austral “ESO” pour participer à l’événement social “MeetESO” cet été et ainsi photographier l’éclipse solaire totale du 2 juillet 2019 au Chili en compagnie de huit autres grands passionnés d’astronomie. SIGMA a accompagné Guillaume sur cet événement à travers  les 14mm F1.8 DG HSM | Art et 120-300mm F2.8 DG OS HSM | Art qui lui ont permis d’immortaliser cet exceptionnel rendez-vous d’une vie.

#sigmanightscape #sigma14mmArt #sigma120300Sports

Plus d’informations : https://astroguigeek.blogspot.com

12:00 – 12:45
Thibaut Marot

Les ciels étoilés de Norvège avec les 14, 20 et 35 Art sur boîtier Sony Type E

On continue la tête tournée vers les cieux avec les images de Thibaut Marot qui, plus proche de nous, part régulièrement à la chasse aux étoiles dans les incroyables paysages de Norvège. Il profitera du Salon de la Photo pour vous donner tous les conseils et astuces pour vous lancer dans la pratique de l’astrophotographie et aborder cette exigeante discipline de la meilleure façon : équipement, conditions atmosphériques, pollution lumineuse, temps de pose, ouverture, post-traitement… il vous dira tout sur cette pratique qui nécessite une bonne préparation.

#sigmanightscape #sigma14mmArt #sigma20mmArt #Sigma35mmArt

Plus d’informations : http://thibaut-marot.fr/

14:00 – 14:45
Robin Jafflin

Photoreportage avec les objectifs SIGMA de la gamme Art

Journaliste et photographe, Robin Jafflin documente le monde avec toute la rigueur que requiert la profession de photojournaliste, sans pour autant renier l’influence de la photographie contemporaine et une recherche sur les distances et le cadrage qui privilégie la narration photographique et le suggéré plutôt l’évidence d’une image choc. Une pratique à la croisée de deux mondes à découvrir lors d’une présentation qui promet d’être riche en échanges.

#sigma35mmArt #photoreportage

La poterie Not ne serait pas ce qu’elle aujourd’hui sans l’esprit de famille qui l’anime. En effet, depuis trois générations, gand-père, père, cousin et fils se succèdent pour garder intact un savoir-faire presque ancestral. C’est à partir de ce gage d’authencité et de qualité que s’est bâtit cette entreprise et qui subsiste encore aujourd’hui grâce à notamment son esprit de famille et à ses techniques si particulières et rares.
La poterie Not ne serait pas ce qu’elle aujourd’hui sans l’esprit de famille qui l’anime. En effet, depuis trois générations, gand-père, père, cousin et fils se succèdent pour garder intact un savoir-faire presque ancestral. C’est à partir de ce gage d’authencité et de qualité que s’est bâtit cette entreprise et qui subsiste encore aujourd’hui grâce à notamment son esprit de famille et à ses techniques si particulières et rares.

Plus d’informations : https://robin-jafflin.format.com

15:00 – 15:45
Ohja

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir vos photos et vidéos de voyage par Ojha

Aussi à l’aise en photo qu’en vidéo, le filmmaker Vincent BALTHASAR alias Ojha sur Youtube et Instagram promet de nous faire rêver avec ses images de voyage réalisées à l’aide de la gamme DC DN pour hybride. Une présentation résolument #lifestyle qui vous permettra de connaître toutes les astuces pour vous aussi ramener les meilleurs images de vos voyages  Voilà qui devrait nous permettre de clôturer cette édition 2019 du Salon de la Photo avec des des projets et envies plein la tête ! 

#sigmavideo #sigmaphoto #sigma19mmDCDN #sigma30mmDCDN #sigma56mmDCDN #sigmaTravel

Plus d’informations : https://www.youtube.com/channel/UCaQ8EvYR3a9X_CFW6MXhJPA


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.