David WOLBERG : la Norvège au 12-24mm F4 DG HSM | Art

11. juin 2018 Mon SIGMA 0
David WOLBERG : la Norvège au 12-24mm F4 DG HSM | Art

Ma passion de la photo (surtout animalière) m’a fait découvrir de nombreux endroits extraordinaires ces dix dernières années. Du Japon à la Namibie, en passant par le Kenya, la Tanzanie ou encore la Pologne ou l’Islande,  j’ai rencontré toutes sortes d’animaux encore sauvages et libres.

En 2012, je suis parti pour la première fois en Finlande photographier les ours et les gloutons. J’ai été immédiatement conquis par ces animaux et par ce pays de forêts et de lacs. Depuis je ne me lasse pas d’explorer la Scandinavie : Le dovrefjell, Les Lofoten, Les Vesteralen, l’ile de Senja, le Nord de la Norvège et aussi la Laponie au Varanger sans oublier la Finlande, du Parc national d’Hossa jusqu’à l’extrème nord de ce pays fascinant.

J’ai eu la chance d’exposer aux côté de photographes de talent comme Alexandre Deschaumes, Guillaume Bily ou Thierry Vezon. Ces maîtres de la photo de paysage, m’ont donné envie de m’exercer à cet art difficile. J’ai fait mes premières armes avec un grand angle premier prix en immortalisant des aurores boréales. Mais j’ai été assez déçu par le piqué de cet objectif que j’ai vite revendu. Plusieurs amis m’ont conseillé d’acheter le SIGMA ART 12-24 MM f/4 DG HSM.

Depuis plusieurs années je travaille avec le boitier Canon 1DX, boitier que j’adore pour sa convivialité, sa réactivité et sa robustesse. Il a tout vécu : Les -30°C en Finlande ou la poussière et les 40°C du désert du Namib, sans jamais vaciller ! En associant mon boitier favori avec ma nouvelle optique Sigma, je dois dire que j’ai été comblé : Images piquées, très peu déformées avec un vignetage pratiquement absent. J’utilise énormément les possibilités de ce zoom toujours efficace quelque soit la focale utilisée.

Les paysages présentés ici ont été photographiés avec cet objectif lors de mes derniers voyages en Norvège en janvier, février et avril 2018.

Fin mai je repars en Norvège jusqu’au cap nord et en Juillet au Svalbard. J’aime le froid, les étendues désertes et glacées baignées par la neige et les vents.  Ces paysages et ces contrées nous rappellent que nous devons être humbles devant la nature. Chaque sortie photo devient une aventure humaine, une aventure tout court et la photo n’est plus qu’un prétexte à la découverte de nouveaux endroits encore inconnus.

Mon site photo : https://www.davidwolberg-wildlifephotographer.com/

Mon facebook : https://www.facebook.com/david.wolberg.31

Le grand-angle par SIGMA :

14mm F1.8 DG HSM | Art

12-24mm F4 DG HSM | Art

14-24mm F2.8 DG HSM | Art


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.