Joël Brunet – Le Bugey au 120-300mm F2.8 DG OS HSM | Sports

15. mai 2018 Focus 2
Joël Brunet – Le Bugey au 120-300mm F2.8 DG OS HSM | Sports

Après de nombreuses années à arpenter la nature sauvage, le photographe Joël Brunet propose son premier ouvrage : un livre totalement ancré dans son territoire, le Bugey.

Un livre inédit dans cette région de 160 pages qui montrera des animaux sauvages d’une grande difficulté d’approche, comme le chat sauvage, l’hermine, la martre , le blaireau et mettra en valeur le Bugey, joyaux du département de l’Ain, à travers des lumières hors du commun et des cadrages inhabituels, et ainsi montrer tout l’attrait que la nature peut offrir dans ce département.

L’ensemble des photographies de ce livre préfacé par le photographe Vincent Munier ont été réalisées avec le téléobjectif SIGMA 120-300mm F2.8 DG OS HSM Sports, un objectif télézoom au piqué superlatif, hyper polyvalent et idéal pour la photographie animalière.

Si vous souhaitez participer à cette aventure et aider au financement de ce livre, il est possible de le faire dès maintenant  en le précommandant sur la boutique https://bugeysauvage.com.

En attendant : place aux images !

A propos de Joël Brunet : 

Photographe naturaliste depuis 25 ans Joël Brunet est en recherche perpétuelle de créativité et d’originalité, ses images sont une quête de la belle lumière et du cadrage parfait.
Passionné et naturaliste avant tout, il essaye de montrer la nature sous ses aspects les plus artistiques afin de sensibiliser le public à sa nécessaire préservation.
Joël Brunet expose son travail dans les plus grands festivals depuis 20 ans et il est régulièrement publié dans plusieurs magazines comme « Images et Nature » et « Nat’Images » « wakou » ect..

Également cinéaste il à réalisé plusieurs film, don le dernier en 2017 « De Griffes et de Crocs » 52 mn sur les traces du chat sauvage.
Joël Brunet a été été primé dans plusieurs concours
internationaux et a notamment reçu :
– Le Grand Prix du festival de Vourles (69)
– Le Grand Prix « Oiseaux » du Concours AVES (Bruxelles – Belgique)
– Le Grand Prix du festival du Ventoux (84)
– Finaliste du concours Wildlife Photographer of the Year

– Prix au concours Asférico (Italie)

– Prix au festival de Montier en Der

Il organise également régulièrement des stages, mettant à profit ses compétences, son expérience et sa passion pour la photo nature auprès de photographes désireux de progresser dans leur pratique.

Toutes les informations :

www.joëlbrunet.com

www.bugeysauvage.com


2 commentaires sur “Joël Brunet – Le Bugey au 120-300mm F2.8 DG OS HSM | Sports”

  • 1
    Stéphane Bon le 15 mai 2018 Répondre

    Splendide série de photos animalières ! Les paysages ne sont pas en reste…

  • 2
    David Wolberg le 18 mai 2018 Répondre

    Merci Joël pour ces fabuleux moments sauvages saisis avec passion et talent ! Bravo encore. David Wolberg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *