Après de nombreuses années à arpenter la nature sauvage, le photographe Joël Brunet propose son premier ouvrage : un livre totalement ancré dans son territoire, le Bugey.
Un livre inédit dans cette région de 160 pages qui montrera des animaux sauvages d’une grande difficulté d’approche, comme le chat sauvage, l’hermine, la martre , le blaireau et mettra en valeur le Bugey, joyaux du département de l’Ain, à travers des lumières hors du commun et des cadrages inhabituels, et ainsi montrer tout l’attrait que la nature peut offrir dans ce département.
L’ensemble des photographies de ce livre préfacé par le photographe Vincent Munier ont été réalisées avec le téléobjectif SIGMA 120-300mm F2.8 DG OS HSM Sports, un objectif télézoom au piqué superlatif, hyper polyvalent et idéal pour la photographie animalière.
Si vous souhaitez participer à cette aventure et aider au financement de ce livre, il est possible de le faire dès maintenant en le précommandant sur la boutique https://bugeysauvage.com.
En attendant : place aux images !
A propos de Joël Brunet :
Photographe naturaliste depuis 25 ans Joël Brunet est en recherche perpétuelle de créativité et d’originalité, ses images sont une quête de la belle lumière et du cadrage parfait.
Passionné et naturaliste avant tout, il essaye de montrer la nature sous ses aspects les plus artistiques afin de sensibiliser le public à sa nécessaire préservation.
Joël Brunet expose son travail dans les plus grands festivals depuis 20 ans et il est régulièrement publié dans plusieurs magazines comme « Images et Nature » et « Nat’Images » « wakou » ect..
Également cinéaste il a réalisé plusieurs films, dont le dernier en 2017 « De Griffes et de Crocs » 52 mn sur les traces du chat sauvage.
Joël Brunet a été été primé dans plusieurs concours
internationaux et a notamment reçu :
– Le Grand Prix du festival de Vourles (69)
– Le Grand Prix « Oiseaux » du Concours AVES (Bruxelles – Belgique)
– Le Grand Prix du festival du Ventoux (84)
– Finaliste du concours Wildlife Photographer of the Year
– Prix au concours Asférico (Italie)
– Prix au festival de Montier en Der
Il organise également régulièrement des stages, mettant à profit ses compétences, son expérience et sa passion pour la photo nature auprès de photographes désireux de progresser dans leur pratique.
Toutes les informations :
www.bugeysauvage.com
8 commentaires sur “Joël Brunet – Le Bugey au 120-300mm F2.8 DG OS HSM | Sports”
Splendide série de photos animalières ! Les paysages ne sont pas en reste…
Merci Joël pour ces fabuleux moments sauvages saisis avec passion et talent ! Bravo encore. David Wolberg
Sur les très bons conseils de Joël, je viens de recevoir mon 120/300 F2,8, que je me suis dépêché de tester, magnifique à tous points de vu, autofocus très rapide et précis, qualité des images à F2,8 bluffantes même si il ne sera que très rarement utilisé à cette ouverture, … en bref un grand Merci à Joël pour tous ses conseils sur cet optique que j’hésitais à prendre.
Mr SIGMA, cous avez un sacré commercial avec Jo 😉
Et encore un grand bravo pour tes images et ton livre à venir 😉
Pascal
Merci pour vos messages c’est super gentil 🙂
Bravo Joël, superbes photos, animaux ou paysages, des idées que je partage car je connais aussi la difficulté de saisir ces instants magiques, et les clichés sont excellents 🙂
Bonne continuation et mes félicitations.
Maurice du 74
Des images magiques où tout tend vers la perfection : vos cadrages, les lumières, votre amour de la nature… avec un vibrant plaidoyer aussi pour le renard. Cela va faire un très beau livre…
Bonjour Denis, merci pour votre sympathique message. Effectivement, vivement la sortie de ce livre !
Juste splendide…bravo
Je suis fans